Latest From Our Blog

Perturbations dans les aéroports….nos conseils pour vous préparer

es conseils de nos experts pour mieux appréhender les perturbations dans les aéroports

Perturbations dans les aéroports….nos conseils pour vous préparer

Annulation, temps d’attente, voyager s’est révélé être un véritable parcours du combattant ces derniers temps…VoyagExpert vous aide à faire face à ce désordre !

 

Malgré les prévisions pessimistes sur la reprises des voyages post Covid, le besoin de reprendre contact, de programmer un voyage personnel ou professionnel annulé à cause de la crise, ainsi que l’allègement récent des restrictions pour voyager et l’augmentation du nombre de vaccinations ont fortement contribué à une augmentation de la fréquentation des aéroports.

Pour répondre à cette demande croissante, les compagnies aériennes ont dû alors revoir leurs fréquences de vols à la hausse, changer leurs itinéraires…

Mais voilà que les grèves s’en mêlent : manque de personnel, conditions de travail… Les files d’attente à n’en plus finir, se déplacer en avion devient un véritable cauchemar !

Alors que la vague de départs en vacances a déjà bien commencé, ces perturbations inopinées n’ont malheureusement pas fini de durer, et pour cause : les aéroports et les compagnies peinent à recruter et à répondre à la demande des voyageurs.

Voyager dans ces conditions est un challenge, nous vous préconisons donc d’être prévisible en suivant nos conseils avisés !

 

Premier arrivé, premier servi !

Prévoyez d’arriver le plus tôt possible à l’aéroport, au moins 2 heures pour passer les contrôles de sécurité, surtout s’il s’agit d’un aéroport international.

Même les passagers en possession d’un accès prioritaire ou d’un accès aux salons privés devront s’acquitter d’un temps d’attente plus long que celui habituel (jusqu’à 40 minutes.)

 

Préférez les bagages à main

Avec la pénurie de personnel, ne prenez pas le risque d’attendre vos bagages ou même pire, de les perdre ! Emmenez uniquement le strict nécessaire en bagage à mains.
Comme pour les files d’attente aux contrôle de sécurité, les bureaux d’enregistrements de bagages sont saturés et les valises en retard s’accumulent sur les tapis roulant à l’arrivée !

 

Optez pour des vols directs

Moins vous prenez de vols, moins vous risquez de manquer votre correspondance ou d’être immobilisé à l’aéroport en raison d’annulations de dernière minute.

Ne courez pas le risque d’être bloqué à l’aéroport, évitez les vols avec correspondances.

 

Prévoyez un délais en cas de correspondances obligatoires

Dans le cas où votre destination en vol direct serait impossible, prévoyez au moins une correspondance de 5 heures si vos bagages sont enregistrés au risque de devoir voyager sans vos valises lors du second vol en raison du délais de déchargement des soutes dû au sous-effectif dans les aéroports.

 

Réservez une nuit d’hôtel en cas de correspondance trop courte

Si les 5 heures d’escale recommandées entre 2 vols ne sont pas envisageables, nous vous conseillons vivement de réserver une nuit d’hôtel à destination de votre correspondance, le voyage en sera plus long, mais vous en serez plus reposé et moins sujet à endurer les désagréments.

 

Choisissez des transporteurs opérationnels pour réserver votre vol

Nos équipes vous recommandent fortement de ne pas opter pour les vols en codes share en cas de perturbations du trafic aérien.

Dans un contexte normal, ces accords permettent une grande flexibilité aux voyageurs. Cependant dans les conditions actuelles, un problème de cohérence opérationnel entre les 2 compagnies ainsi qu’un défaut de communication est à prévoir. En effet, les mesures prisent par la compagnie qui vend le vol pour diminuer le retard et les annulations ne sont pas toujours les mêmes que celles opérant le vol.

Les avantages des clients fidèles, le statut des vols ainsi que toutes les informations concernant le voyage ne seront pas forcement à jour en temps réel ce qui pourrait nuire à votre voyage et être une source de stress additionnelle.

 

 

Nos conseillers sont à votre disposition 7J/7 24h/24 pour vous accompagner

VoyagExpert se soucie du bien-être de chacun de vos voyageurs et ce, avant, pendant et après leurs voyages. Nous sommes à votre disposition pour rendre vos déplacements aussi fluides que faciles.

Un doute, une question ? Nos experts voyages sont à votre disposition 7/24 pour vous apporter la réponse dont vous avez besoin.

Nous avons conscience que la situation est difficile pour vos collaborateurs en déplacements professionnels et notre métier est avant tout d’accompagner et d’assister vos voyageurs d’affaires.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.