Latest From Our Blog
©Air France

Air France : Mise en place du Pass Vaccinal sur les vols intra-France à compter du 24 janvier 2022

A compter du 24 janvier, pour prendre un vol intérieur France dans le cadre d’un déplacement au sein de la France héxagonale, tous les clients âgés de plus de 16 ans devront présenter un Pass Vaccinal valide

 

Le Pass Vaccinal consiste à présenter au format papier ou numérique, l’une de ces 3 preuves

  • Un certificat de vaccination* complet pour tous les clients dès l’âge de 16 ans (dose de rappel comprise dans le délai imparti pour les personnes à partir de 18 ans et 1 mois qui y sont éligibles)

 

  • Un certificat de rétablissement (issu du résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif datant d’au moins de 11 jours et de moins de 6 mois)
  • Un certificat de contre indication à la vaccination Covid-19.

 

*Les vaccins reconnus par la France sont ceux validés par l’Agence Européenne du Médicament : Pfizer, Moderna, AstraZeneca (Vaxzevria, Covishield, R-Covi, Fiocruz) et Johnson & Johnson. Pour les passagers ayant reçu un vaccin non autorisé par la France mais reconnu par l’OMS, les passagers sont complètement vaccinés 7 jours après avoir reçu une dose de vaccin ARNm (Moderna ou Pfizer)

 

 

  • Cas des clients avec un schéma vaccinal incomplet:

Jusqu’au 15 Février inclus, les clients disposant d’un schéma vaccinal incomplet sont autorisés à voyager sur un vol intérieur France en présentant la preuve de l’injection d’une première dose d’un schéma vaccinal et un test RT-PCR ou antigénique négatif < 24h.

 

  • Cas des mineurs entre 12 et 15 ans :

Ils sont autorisés à voyager sur un vol intérieur France en continuant à présenter soit

    • Un certificat de vaccination complet  OU
    • un test PCR ou antigénique négatif < 24h OU
    • Un certificat de rétablissement
  • Cas des clients non vaccinés voyageant pour motif impérieux d’ordre familial ou de santé

Les clients non vaccinés sont autorisés à voyager sur un vol intérieur France pour motif impérieux d’ordre familial ou de santé* en présentant un test PCR ou antigénique négatif < 24h.

*en attente de plus d’infos des autorités sur le détail du motif impérieux

 

  • Cas des clients en correspondance en France, pour des voyages depuis et vers l’étranger :
      • Le pass vaccinal n’est exigé que pour les voyages au sein de la France héxagonale, sans correspondance de ou vers l’étranger
      • Depuis la France, pour les clients en correspondance en France, et à destination d’un pays étranger (ex : NCE  CDG  HEL) : le Pass Vaccinal n’est pas exigé pour embarquer.
        Ce sont les conditions d’entrée du pays de destination finale qui s’appliquent. Vérifier Traveldoc

 

      • Depuis l’étranger, pour les clients en correspondance en France, et à destination d’une escale française (ex : JFK CDG MRS) : le Pass Vaccinal n’est pas exigé pour embarquer.
        Ce sont les conditions d’entrée en France qui s’appliquent en fonction de la classification du pays  de départ (vert, orange ou rouge). Vérifier Traveldoc

 

 

A noter : le pass vaccinal est nécessaire en cas de changement d’aéroport pour les clients en correspondance en France (ex : JFK CDG – ORY PGF).

 

  • Cas des clients voyageant entre la France héxagonale et la Corse ET entre la France héxagonale et les territoirs d’outre-mer

Le pass vaccinal n’est pas nécessaire pour ces déplacements les mesures existantes continuent de s’appliquer.

 

Plus d’info sur le site du gouvernement

 

 

Suspension du service à bord des vols domestiques jusqu’au 15 Février 2022

 

En raison de l’évolution de la crise sanitaire et suite aux dernières décisions gouvernementales, la suspension du  service de restauration à bord de nos vols Court Courrier est prolongée jusqu’au 15 février inclus, toutes cabines confondues.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.