Latest From Our Blog
Les prix des billets d'avion au départ de la France s'envolent.« Les Echos »

Les prix des billets se sont envolés en juillet

Selon l’indice des prix de l’Aviation civile, l’augmentation moyenne des prix des vols au départ de France était de 43,5 % en juillet, comparé à juillet 2021. Les prix ont largement dépassé leur niveau d’avant crise.

 

C’est une bonne nouvelle pour les compagnies aériennes, moins pour leur clientèle. Selon l’indice des prix du transport aérien, établi chaque mois par la Direction de l’aviation civile, les prix des billets d’avion au départ de France, toutes destinations confondues, ont augmenté en moyenne de 43,5 % en juillet, comparé à juillet 2021. L’augmentation atteint même 54,5 % sur les liaisons intra-européennes, qui représentent 45 % du trafic.

 

Cette envolée des tarifs est proportionnellement bien plus forte que le rebond du trafic, même si les deux phénomènes sont évidemment liés. Si le nombre des passagers n’a pas encore retrouvé son niveau d’avant crise – en cumul, les deux aéroports parisiens étaient encore à 86,3 % du niveau de juillet 2019 -, les tarifs ont largement dépassé leur niveau de 2019. Par rapport à juillet 2019, l’augmentation moyenne est de 37,7 %.

 

Source : Les Echos Par Bruno Trévidic

 

Lire l’article complet

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.