Latest From Our Blog

Le Royaume-Uni va imposer une autorisation de voyage électronique

Le Royaume-Uni va imposer une autorisation de voyage électronique

Le Royaume-Uni va imposer une autorisation de voyage électronique

Selon la Secrétaire d’Etat britannique aux affaires intérieures, Priti Patel, tous les visiteurs qui sont exemptés de visa pour entrer au Royaume-Uni devront bientôt se soumettre à une Autorisation Electronique d’Entrée (ETA). Cette démarche s’appliquerait notamment à tous les citoyens de l’Union Européenne, sauf les ressortissants irlandais. La demande d’une ETA devrait coûter environ 18 £ (21 €).

Un document détaillant le plan du ministère de l’intérieur indique que les voyageurs éligibles à l’ETA devront fournir des données biographiques et biométriques, leurs contacts ainsi qu’un numéro de carte de crédit.

La Secrétaire d’Etat a confirmé les changements à venir dans la politique britannique en matière de visas. Elle a ainsi déclaré que le nouveau système ETA permettra au gouvernement de disposer d’informations plus précises sur les migrations. Le système sera similaire à l’autorisation d’entrée sur le territoire des Etats-Unis (ESTA) ou au futur système de l’Union Européenne ETIAS. Ce dernier entrera en vigueur en 2023

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.